vendredi 4 janvier 2008

THAILANDE Les îles de la mer d'Andaman

Phuket, l'île la plus vaste de la région avec une surface équivalant à celle de Singapour, est située à 900 km au sud de Bangkok. Très fréquentée par
les touristes en mal de plaisirs balnéaires, elle est ourlée sur toute sa partie occidentale de magnifiques plages de sable clair.

Un cadre paradisiaque qui n'a malheureusement pas été épargné dans certains endroits par un développement outrancier des infrastructures touristiques (Patong, Karon et Kata). Mais Phuket, qui semble avoir atteint aujourd'hui sa taille critique en terme de capacité d'accueil, possède encore une multitude de coins sauvages et de plages peu fréquentées qui feront le bonheur des amateurs de solitude. Immédiatement au sud, la baie de Phang-Nga, qui s'amorce par un dédale de mangroves, essaime dans une eau émeraude, des dizaines de pitons karstiques aux silhouettes spectaculaires.

Sur ces sites s'accrochent quelques villages de pêcheurs musulmans. Un relief que l'on retrouve sur les îles Phi Phi, au large, réputées pour être les plus belles du pays. On assiste d'ailleurs, ici, à une multiplication accrue de bungalows. Sur ses vertigineuses falaises, que l'on découvre en bateau "longue-queue", opèrent les chercheurs de nids d'hirondelles. Le littoral de Phi Phi, qui fait face à une bande de récif corallien, est un véritable paradis pour la plongée sous-marine.

Plus au sud, on retrouve les mêmes pitons calcaires sur les côtes de Trang et de Krabi. Krabi jouit d'un panorama exceptionnel et préservé... jusqu'à aujourd'hui. Les plages de Ao Nang (à 22 km de Krabi-city, par la route), Rai Leh et Phra Nang (accessibles par bateau depuis Krabi et Ao Nang) sont les stars incontestées de la région : un vrai bonheur ! © Soren Rasmussen

Design konnio.com

eXTReMe Tracker